Nouvelle Éphémère à la baie d’argousier

Une bière saisonnière de type belge, aux petits fruits rustiques d’ici

Unibroue, la plus importante brasserie artisanale du Québec, vient de mettre sur le marché la nouvelle édition de sa bière Éphémère. Toujours tant attendue à l’arrivée de la saison chaude, cette bière blanche de type belge, au blé et aux fruits, sait nous surprendre, année après année. Mettant une fois de plus un fruit du terroir québécois de l’avant, c’est au tour à la baie d’argousier d’avoir sa cuvée saisonnière. 

 

Cela fait maintenant 20 ans qu’Unibroue brasse des bières éphémères, qui comme son nom l’indique, est une bière passagère disponible pour un temps limité. Elle naît au printemps et disparaît lentement pour revenir au printemps suivant accompagnée d’un nouveau fruit typique d’ici. 

 

La baie d’argousier est un petit fruit rustique orangé qui, bien qu’encore un peu méconnu, ravit par sa vivacité. Elle confère à la bière un caractère à la fois acidulé et amer, en parfaite symbiose, qui la rend idéale à déguster en été. Et comme toujours, l’Éphémère conserve son côté doux et crémeux bien apprécié.

Côté accord, l’Éphémère Baie d’argousier se marie très bien, par exemple, aux huîtres, au poulet au citron, au foie gras poêlé, au fromage de chèvre ou au halloumi, ainsi qu’avec le baklava! 

 

Bien qu’elle soit parfaite à déguster telle qu’elle et bien fraîche (à servir entre 4 et 8 degrés Celsius), elle peut aussi se prêter aux cocktails estivaux. Essayez-la dans une sangria revisité, pour un petit punch à la québécoise!

5,5 %  ALC. \ VOL.

 

Disponible en formats de 750 ml, 6 X 341 ml et en fût

 

Brassée par: Unibroue

 

unibroue.com

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .