top of page

SE LAISSER GUIDER

Livres

Voyage

Nature

Aventure

Y plonger et s’évader...

Livre Mario Cyr, l’aventurier des glaces

Mario Cyr

L'AVENTURIER DES GLACES

Il est dur de ne pas se laisser inspirer par toutes ces images incroyables de la vie marine que nous rend possible de voir Mario Cyr, surnommé l’aventurier des glaces. Ces scénarios, difficilement observables pour le commun des mortels, savent faire rêver l’aventurier qui sommeille en nous!

 

Originaire des Îles de la Madeleine, Mario Cyr a su faire sa renommée avec ses plongées en eaux froides du globe, à la découverte des profondeurs de notre planète. Il consacre sa vie à mettre en relief la beauté de ce monde sous-marin et animalier depuis plus de 40 ans. Ces dernières années, il a aussi pu observer d’avantage la fragilité de ces écosystèmes nordiques, en étant aux premières loges des changements climatiques accélérés.

Plongeur, caméraman sous-marin, photographe, aventurier, explorateur, entrepreneur et conférencier, Mario Cyr a participé à plus de 150 documentaires produits entre autres par Discovery Channel, National Geographic, IMAX, Radio-Canada, la BBC et Disney.

 

D'un pôle à l'autre et jusqu'au fond des mers, Mario Cyr a su, depuis une quarantaine d’années, capter d'époustouflantes images de plus d'une centaine d'espèces d'animaux. Ce récit d'aventures photographiques est une extraordinaire plongée dans la vie de l'œuvre de l'aventurier des glaces.

« Ma démarche est simple: je dois être là au bon moment, prêt à capter l’image, me servir de ma sensibilité pour ressentir l’environnement qui m’entoure, essayer de trouver satisfaction dans ce que je vis et toujours aller de l’avant en repoussant mes limites. »  - Mario Cyr.

« Il y a de ces humains qui semblent en totale symbiose avec la nature. Ils sont dangereusement plus rares aujourd’hui, et il faut d’autant plus écouter ce qu’ils ont à nous raconter. »  - Tiré de la préface de Denis Villeneuve.

Les Éditions Cardinal

Parution: 26 septembre 2018

39,95 $

“La contemplation de la nature fait les poètes ; la méditation de la destinée fait les penseurs.”

Victor Hugo 
bottom of page