Le Whisky Café, 30 ans d'âge

Soirée whisky + cigare

Les adresses spécialisées en un type de spiritueux se font plutôt rares. Alors pour ceux qui aiment les whiskys - et/ou les cigares - nous vous proposons de découvrir une institution montréalaise, établie dans le Mile-End depuis bientôt 30 ans.

 

Le Whisky Café, qui a ouvert ses portes en novembre 1989 au coin des rues Bernard et Saint-Laurent, est un endroit pour décompresser en dégustant un alcool recherché, faire des découvertes gustatives et échanger. Le bar lounge, auquel est rattaché une partie salon de cigare, propose plus de 700 spiritueux provenant des cinq continents, dont un choix de plus de 150 scotchs whiskys, ainsi qu’une quarantaine de sortes de cigares venant de Cuba, du Nicaragua, du Honduras et de la République dominicaine.

 

L’ambiance y est tamisée et la musique n’y est pas trop forte, pour encourager les conversations. Le décor, présentant un bon mélange de classique et d’art deco, est incontestablement intemporel, puisqu’il est pratiquement resté inchangé depuis son inauguration en 1989. Il avait été créé par le designer Gervais Fortin

Parmi les choses auxquelles vous devriez jeter un coup d’oeil lors de votre visite:

 

  • En allant vers le salon à cigare, une vitrine murale vous permet d’apprécier une collection de bouteilles rares, composée de scotchs et whiskys que l’on retrouve nul part sur le marché, de petits bijoux trouvés dans des encans ou de bouteilles plus vieilles que l’endroit!

 

  • Dans le Salon Cigare, la sélection de cigares dans l’armoire vitrée, fermée sous clé.

 

  • À l’entrée, vous pourrez admirer une toile de la célèbre Corno, peinte sur mesure pour l’endroit. On dit que beaucoup de galeristes ont voulu l’acquérir, mais qu’elle restera éternellement sur le mur du Whisky Café!

 

  • Dans les toilettes des femmes se trouve une photo des « urinettes » pour femmes qui ont longtemps servi au Whisky Café. Oui, oui, vous avez bien lu, des urinoirs pour femmes! Initialement destinées aux astronautes pour leurs besoins primaires dans l’espace, les « urinettes » ont fini dans les toilettes du Whisky Café!​

Nous vous encourageons également à discuter avec les gens qui tiennent l’endroit, ils auront certainement beaucoup d’anecdotes à vous raconter, des nombreuses mains qui ont été demandées en mariage à toutes les vedettes internationales qui ont passé la porte (dont presque tous les acteurs qui ont joué James Bond!).

« C’est une destination chouchou pour les Montréalais et les voyageurs. Il y a eu plusieurs mains demandées en mariage ici, des ententes d’affaires signées, des larmes séchées, des amours naissants, des idées folles trouvées, des fous rires déclenchés et énormément de secrets construits en 30 ans! » déclare Chantal Ménard, gérante du Whisky Café. « Voilà 15 ans que j’y travaille et c’est un pur bonheur! » rajoute-t-elle. ​

D’ailleurs, on y parle beaucoup de passion. Peter Metz, un grand habitué et amoureux de l’endroit, a décidé de prendre officiellement les clés de l’établissement en mars dernier, pour assurer sa continuité. Ainsi, la mission du Whisky Café se poursuivra et l’année 2019 sera sous le signe de la célébration pour ses 30 ans!

Soirée dégustation

Célébration des 30 ans du Whisky Café

5800 boulevard Saint-Laurent, Montréal (entrée sur Bernard)

 

Instagram et Facebook: @whiskycafe

 

whiskycafe.com

#WhiskyCafe30

PUBLIÉ LE 7 DÉCEMBRE 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .