Nouveauté gourmande:

Liberté Skyr

Le yogourt de style islandais

La marque Liberté a encore innovée en lançant sur le marché québécois un nouveau yogourt inspiré de l’Islande et nos papilles ont adorées! Il s’agit bien de notre nouveau yogourt préféré!

 

Tout nous plaît dans cette formule épaisse, méga onctueuse, un peu amère et plus santé que jamais! Parce que son goût unique et son agréable texture ne sont que la pointe de l’iceberg!

 

Dans sa version nature le Liberté Skyr contient à peine 2 % de matières grasses, 19 g de protéines par portion et aucun sucre ajouté. C’est, en fait, le yogourt le plus protéiné et nourrissant qu’offre la marque à ce jour! En plus, il ne contient que 4 ingrédients. Chapeau!

 

Pour les moins puristes, le Skyr se retrouve aussi en quatre saveurs que sont Gousse de vanille, Framboise, Bleuet et Noix de coco. Dans ces versions, on y trouve plutôt 17 g de protéines par portion et 45 % moins de sucre que dans leur comparable yogourt grec 2% avec fruits.

 

Le Skyr est en quelque sorte le yogourt à la façon islandaise, qui peut aussi être considéré comme un fromage tendre, fait à partir du lait des vaches qui évoluent dans les pâturages nordiques. Ses origines remontent jusqu’à l’époque Viking, où il aurait été apporté de la Norvège vers l’Islande. On dit que les islandais en fabriquent depuis mille ans! Bien sûr, Liberté utilise le lait d’ici pour confectionner un produit similaire. Le Skyr est fait avec 30% plus de lait que le yogourt grec qui en contient déjà 3 fois plus que le yogourt traditionnel et est égoutté lors de son élaboration. C’est ce qui lui donne une texture quasi fromagée, fermeté et richesse! 

 

Comportant peu d’ingrédients, le Skyr est simple et authentique, comme le peuple islandais. Nous avons été charmés, tant par son côté crémeux réconfortant que par son goût naturel qui va vers les amers, apportant une étonnante touche rafraîchissante.

 

« Fraîcheur et onctuosité. Douceur et acidité. Des opposés qui trouvent dans le Liberté Skyr un doux terrain d’entente. »

 

Le branding du produit est aussi une totale réussite, selon nous, avec des éléments qui rappellent une agréable aventure en territoire nordique. Le bleu de son contenant est pur comme l’eau d’un glacier et rehausse à merveille la blancheur éclatante du produit nature.

 

Tout en poursuivant sa mission de créer les produits laitiers les plus simples et les plus savoureux qui soient, cette entreprise montréalaise sait nous offrir des produits franchement excitants!

 

Allez, goûtez-y!

 

Skyr

Par Liberté

500 g - 4,99 $

 

Pour plus d’informations: ICI

 

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .