Zig Zag

Côtes d'Auvergne Châteaugay

100% Gamay, vegan et sans sulfites

Permettez-moi de vous suggérer un petit bijou, présentement à la SAQ en quantité limité, à mettre la main dessus avant qu’il soit trop tard! Un vin rouge vegan, sans sulfites ou soufre ajoutés, qui, nous le garantissons, se videra dans le temps de le dire. Je vous conseille de suite d’en acheter deux bouteilles!

 

Le Zig Zag, un 100% Gamay, provenant de L’Auvergne, dans la Vallée de la Loire, au centre de la France. Un produit exceptionnel des Vignobles Saint-Verny, d’appellation d’origine contrôlé Côtes d'Auvergne Châteaugay.

 

Ce vin est étonnant à plusieurs niveaux. D’abord, son terroir est unique! Ses vignes poussent dans un sol volcanique, celui du plus ancien et du plus grand volcan européen! Cette terre, composée de dépôts basaltique et de cendres, apporte au vin beaucoup de minéralisé et une grande fraîcheur. Puis, les vignes sont travaillées dans le respect de la biodiversité naturelle. On met la nature à l’oeuvre! La culture raisonnée et les méticuleuses vendanges manuelles permettent ensuite de proposer un vin sans soufre ajouté et sans sulfites (et donc, tout doux sur l’estomac et la tête!)

 

Le Zig Zag, à la fois délicat et gorgé de saveurs, est si facile à boire qu’il est presque impossible de ne pas l’aimer. À la dégustation, nous remarquons d’abord sa robe ruby brillante, typique du cépage Gamay. Puis, au nez, se dégage une agréable fraîcheur, accompagnée de petits fruits frais et murs, comme le cassis. En bouche, c’est gourmand, ça a de l’ampleur, les tannins sont soyeux et la finale est persistante

 

Nous avons adoré le boire seul, en apéro, avant de poursuivre avec de la charcuterie, des fromages et autres tapas.

Zig Zag

Disponible à la SAQ  |  Code SAQ: 14038712 

Prix: 24,80 $ CAD

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .