Le Centre Helight

Des soins nouveau genre, par la lumière

Un nouveau centre de beauté et de mieux-être, utilisant une technologie peu conventionnelle, a ouvert ses portes au cours de la dernière année, au centre-ville de Montréal. Il s’agit en fait du tout premier centre dédié uniquement aux soins par la lumière! Intriguant n’est-ce pas?

Le Centre appelé Helight utilise un nouvel appareil développé en France qui projette une puissante lumière rouge créée pour stimuler le processus naturel de réparation des cellules et ainsi apporter divers effets bénéfiques sur notre organisme. On dit même que 10 minutes sous la lampe équivaut à 8 h d’exposition au soleil en terme d’absorption de la lumière mais, sans ses effets indésirables ou dangereux.

 

Nous avons eu la chance de l’essayer en faisant deux types de protocoles complets, un pour le visage et un au niveau musculaire. Étant satisfaits des résultats, nous vous présentons non seulement notre expérience mais, aussi tous les renseignements que nous avons obtenus au cours de notre processus, permettant de bien comprendre le fonctionnement.

« Helight est une technologie naturelle de régulation du métabolisme cellulaire par la lumière. Éprouvée en laboratoire, elle utilise l’action de diodes électroluminescentes (LED) rouges puissantes et efficaces pour revitaliser les cellules, tout en procurant une sensation de mieux-être à l’organisme. Efficace, la technologie Helight redonne aux cellules leur plein pouvoir réparateur. »

Puisqu’on parle de lumière, il est important de mentionner que cela est réellement prouvé scientifiquement et que ce n’est pas une autre de ces solutions miracles farfelues. On parle bien d’amélioration et de bien-être et non de guérison. L’étude de la lumière et de ses bienfaits sur l’organisme existe depuis la nuit des temps. D’ailleurs, plus de 4 000 études connues ont été réalisées à travers le monde sur son utilisation.

POURQUOI LA LUMIÈRE?

Tous les organismes vivants, y compris les êtres humains, ont une affinité particulière pour la lumière rouge. En fait, il se cache dans nos cellules des photorécepteurs qui captent les photons de cette lumière pour générer des réactions chimiques. Le processus est comparable à la photosynthèse chez les plantes. La lumière nourrit les cellules qui s’activent pour mieux faire leur travail, parce qu’en fait, notre organisme possède naturellement la capacité de se réparer par lui-même. En d’autres mots, cette énergie permet une régulation du métabolisme cellulaire.

QUELS BIENFAITS POUVONS-NOUS EN TIRER?

En réveillant les cellules, elles peuvent améliorer l’état des différentes parties du corps, que ce soit de l’intérieur ou à l’extérieur. 

 

Les effets pouvant être visibles à l’oeil:

  • Amélioration du grain de la peau

  • Amélioration du teint et de l’éclat de la peau

  • Diminution des taches et des rougeurs

  • Diminution de l’acné

  • Estompage des rides et autres signes du vieillissement (favorise la production de collagène naturel)

  • Raffermissement

  • Meilleure hydratation naturelle de la peau

  • Réduction de l’apparence des cicatrices

  • Estompage des vergetures

  • Amincissement de la silhouette

  • Réparation des fissures du mamelon, post-accouchement

  • Redensification capillaire

 

On peut donc traiter localement ces différentes imperfections ou agir à titre de prévention anti-âge. La lumière rouge pénètre aussi en profondeur, dans l’organisme, elle peut ainsi être utilisée pour:

  • Les douleurs musculaires

  • La récupération sportive - drainage, microcirculation, souplesse articulaire

 

Les autres bienfaits:

  • Relaxation

  • Réduction du stress

  • Amélioration du sommeil (Favorise la production de mélatonine. La NASA utilise d’ailleurs la lumière rouge dans ses navettes, pour favoriser la régularisation du sommeil de ses astronautes.)

COMMENT SE DÉROULE LE TRAITEMENT?

Comme tout traitement amène son lot de questionnements, voici quelques informations pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement.

 

Le Centre Helight utilise un appareil qui ressemble à une lumière de dentiste et qui agit d’une seule façon, en projetant une lumière rouge de très grande puissance. Les personnes sur place ont une formation pour pouvoir utiliser cet appareil de façon optimale et selon un protocole établi par les médecins qui l’ont conçu, adapté à chaque région du corps à traiter.

 

Notez que si vous faites un traitement au visage, vous devez enlever toute trace de maquillage ou de crème hydratante, puisque la plupart d’entre-elles contiennent des éléments qui empêcheraient une pleine absorption de la lumière. Vous trouverez ce qu’il faut pour le faire, sur place.

 

Une des techniciennes vous amène donc dans une des cabines et place l’appareil localement. La machine est pratiquement collée à votre corps, mais sans qu’elle n’y touche. Elle vous remet également une paire de lunettes pour le confort oculaire, parce que la lumière est vraiment très aveuglante (la première fois c’est surprenant, mais ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun danger!). Elle règle ensuite le temps de fonctionnement. La plupart des traitement sont d’une durée de 10 ou 12 minutes, pas plus. Puis, elle quitte la salle et vous laisse relaxer durant que la machine fait son travail. Lorsque le temps est écoulé, l’appareil s’arrête automatiquement et la technicienne revient vous voir. 

 

Le traitement s’effectue sur un nombre de visite établi, généralement dix ou douze visites réparties à trois fois par semaine, donc sur un total d’un mois environ. (Et rappelez-vous que cela ne dure qu'une dizaine de minutes sous la lampe).

 

Après le traitement, le corps continue à réagir à la lumière. Vous sentirez réellement les effets qu’au bout de quelques séances et on dit que ceux-ci durent jusqu’à 2 mois après la dernière séance.

IMPORTANT À SAVOIR

  • Les soins de lumière rouge Helight conviennent à tous les types de peau

  • Cette lumière est totalement naturelle, non invasive, sans effets secondaires

  • Sans ultraviolet ni infrarouge, elle reste dans le spectre bénéfique de la lumière

  • Elle est sans douleur et elle ne chauffe pas les tissus 

  • Elle ne présente aucun danger pour l’oeil (puisqu’il n’y a pas d’infrarouge)

ET PUIS, NOTRE VERDICT?

Nous avons visité le Centre Helight en plein hiver, durant les temps plus maussades où l’on manque le plus de lumière. En général, nous avons trouvé que cela était très apaisant et que cet apport de lumière faisait réellement du bien! C’était, en quelque sorte, s’accorder une pause relaxante, tout en se donnant un petit boost!

 

Le protocole pour le visage:

Pour ma part, je n’avais pas de problème marqué, mais je l’ai fait pour avoir une amélioration de la peau en général et à titre préventif concernant le vieillissement cellulaire. Dès la fin de la première semaine de soins, j’observais une peau plus ferme, plus rebondie et moins déshydratée, en plus d’une diminution des cernes sous les yeux, sûrement dû à une meilleure circulation sanguine. À la fin du traitement, la peau était plus lumineuse, les taches laissées par le soleil diminuées, de même que les rougeurs. Le teint était ainsi plus uniforme et l’aspect de la peau beaucoup plus belle. Les pores étaient aussi resserrés. J’ai donc eu les résultats escomptés. Aussi, un collègue qui a fait le traitement au même moment et qui avait de gros problèmes de rougeurs, a eu un avant-après remarquable!

 

Le protocole musculaire:

J’avais de grandes douleurs au niveau cervical, un problème récurent depuis plusieurs années. La lumière a ainsi été placée à l’arrière de mon cou, en position allongée. J’ai commencée à ressentir les effets après la quatrième séance. Au final, je dois dire que j’étais vraiment surprise, je ne ressentais presque plus de douleurs. Ce qui est encore plus formidable c’est qu’au moment d’écrire ces lignes, plusieurs mois se sont écoulés et je n’ai plus ressenti de douleurs à cet endroit depuis! Je peux donc affirmer que, pour moi, ça a très bien fonctionné et que cela a surpassé mes attentes.

445 avenue du President-Kennedy, Montréal

 

Facebook et Instagram : @centrehelight

Pour un complément d’informations: ICI

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .