DÉCANTE | LES QUEBECOIS

Célébrer l'érable gourmand

2 nouveaux produits décadents dont vous serez accro

Le temps des sucres, un incontournable du printemps québécois! Alors que la saison a commencé, nous vous proposons de découvrir deux nouveautés 100 % d’ici qui raviront les becs sucrés! Délicats et purement exquis, ces produits gastronomiques à l'érable, des entreprises Alchimia et Bretelles, vous rendront probablement accro. Nous tenions à vous en avertir...

 

Alchimia, qui nous avait offert la merveilleuse vodka aromatisée à l’avoine odorante (présentée dans nos articles des Fêtes ICI), ajoute un nouveau produit à sa liste de spiritueux fabriqués et embouteillés à Québec: une douce crème à l’érable, où de l’onctueux sirop d’érable beauceron se lie, en parfaite alchimie, à de la crème fraîche.

 

Cette création est réalisée à partir d’un alcool de blé triple distillé, qui apporte, dès le départ, une belle rondeur au produit. Puis, un sirop d’érable de première qualité à la robe légèrement dorée, est sélectionné, pour créer un envoûtant mélange qui charme par sa délicatesse et son goût purement authentique. Finalement, on y ajoute de la crème fraîche, pour obtenir une crème alcoolisée agréablement veloutée, au goût noble et raffiné.

 

La Crème à l’érable Alchimia

La Crème à l’érable est idéale à boire sur glace, dans toute sa splendeur. Elle est aussi excellente dans le café!

 

Alchimia propose également des idées de cocktails sur son site Web.

17 % ALC. / VOL

 

500 ml  |  30 $

Code SAQ : 14646902

 

alchimia.ca

 

Après avoir fait son entrée sur le marché l’automne dernier, Bretelles, une collection 100 % québécoise de produits de l’érable, lance maintenant une collation moelleuse à souhait: les Fondants à l’érable.

 

Cette bouchée haute en saveur est composée uniquement de sirop d’érable pur et est obtenue par des procédés naturels à partir de la sève d’érable. Elle se démarque par un intérieur à la texture incroyablement tendre, recouvert d’une fine couche de sucre d’érable délicieux. Ça fond dans la bouche comme un morceau de ciel et ça rehausse assurément le goût du quotidien! C’est DÉ-CA-DENT!

 

Les Fondants à l’érable Bretelles

On l’ajoute à un yogourt ou une coupe glacée, on s’en sert pour décorer un dessert, ou on le déguste tel quel en friandise. Mais, lorsque vous aurez plongé la main dans le sac, il vous sera très difficile de rester sage et de vous contenter que d’un morceau!

Sac compostable de 10 unités  |  4,99 $

 

Offert dans les épiceries (IGA, Metro, Provigo, Rachelle-Béry, Valmont...), ainsi qu’en ligne au bretelles.ca

 

+

 

Vous aimez les textures onctueuses et le goût de l’érable en douceur? Nous vous proposons également d’essayer le Beurre d’érable Bretelles, qui rehausse la composition d’une tartine ou s’apprécie carrément à la cuillère!

250 g  |  7,99 $

 

PUBLIÉ LE 29 MARS 2021

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2021 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .