Gustave, une histoire de goût 

Nouvelle identité au coeur du Golden Square Mile

Le bistro l’Aromate, restaurant du chef Jean-François Plante, s’est récemment refait une beauté et a, par le fait même, changé son identité pour devenir Gustave. Gustave « Un bon vivant et un amoureux des plaisirs de la table pour qui bien manger est un bonheur qui se vit et se partage. »

Gustave met à l’honneur la cuisine du terroir, avec des produits frais, de saison et locaux. On sent tout l’amour qu’il porte envers les producteurs et les artisans d’ici. Il puise ses inspirations d’un peu partout, mais offre surtout une cuisine à la technique française et aux accents méditerranéens, faite avec des produits bien de chez nous! Frais et savoureux, les plats du menu éclectique sauront plaire à tous les goûts!

 

Nous avons visité les lieux dernièrement dans le cadre de la Semaine Resto Golden Montréal où les restaurants du Carré Doré étaient mis en lumière. C’était l’occasion idéale d’aller à la rencontre du nouveau concept de Jean-François.

 //

Voici ce que nous avons choisi de déguster lors de notre visite:

 

Entrée

Gnocchis poêlés aux escargots, jus de viande - Gorgonzola fumé, crème, thym, ail.

 

Cette entrée est tellement savoureuse et surprenante! On sent la fraîcheur des escargots et vit les explosions en bouche de chaque item individuel, précédant l’harmonie de la composition.

Plat principal

Côtes de cochon fermier, mozzarella di buffala - Vinaigrette tiède au jus de viande, écrasé de pommes de terre grelots.

 

Le porc est cuit sous vide ce qui lui donne une belle texture moelleuse et une cuisson rosée. Il est ensuite grillé pour ajouter de la saveur. Le résultat est une viande extrêmement tendre qui fond en bouche.

Dessert

Fraisier au citron confit, compotée de poivrons aux fruits rouges - Fraises du Québec, sorbet fraise et basilic.

 

Frais et idéal après un repas soutenant!

Nous avons trouvé la présentation des plats très appétissante et les portions généreuses. Il est aussi intéressant de mentionner que Gustave propose des événements culinaires, comme les mardis tartares à volonté ou les jeudis mer et bulles.

 

Pour consulter le menu et, par le fait même, voir une liste de produits locaux servis dans l’établissement : ICI

 //

Quant au nouveau design, il est signé Zébulon Perron, bien établi dans l’aménagement de restaurants et bars montréalais. À la fois moderne et vintage, l’intérieur se veut chaleureux, convivial et réconfortant. Les murs en miroirs fumés, qui reflètent les luminaires, attirent le regard et donnent un effet grandiose. Les hauts plafonds font aussi en sorte que ce n’est pas très bruyant, même si le restaurant est plein. Les tons riches de vert et d'ocre donnent à l’endroit un esprit glamour, sans le côté superficiel. Au contraire, on s’y sent très bien accueillis et on a le goût d’y rester. 

 //

Avec ce nouveau projet, Jean-François Plante se réinvente tout en poursuivant de communiquer sa passion pour la restauration. Il travaille de pair avec le chef Yann Blavier, son fidèle complice et met de l’avant des produits recherchés qu’il affectionne, pour faire vivre des histoires de goût, d’ivresse et de convivialité!

Petit-déjeuner, lunch et souper

 

980, rue Maisonneuve Ouest, Montréal

 

Facebook et Instagram: @gustavemontreal

 

gustaveresto.ca

PUBLIÉ LE 14 OCTOBRE 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .