MALIN+GOETZ: expression raffinée d’ingrédients d’apothicaire

Introduction à la marque new-yorkaise dé-compliquée

Créée par Matthew Malin et Andrew Goetz, MALIN+GOETZ combine des ingrédients naturels de confiance à des technologies performantes douces, pour proposer des soins de la peau et des parfums de luxe simples, s’adressant à l'individu consciencieux. Empreintes de modernisme, les créations MALIN+GOETZ tirent leur pouvoir du savoir-faire ancien des apothicaires, avec, comme toile de fond et source d’inspiration première, la ville de New York. 

 

New York est l'une des villes les plus diversifiées et multiculturelle au monde. Elle offre des étés incroyablement chauds et humides et des hivers glacials, difficilement en équilibre, et est remplie d'ego exigeants devant composer avec des salles de bains minuscules. Son pluralisme en fait donc un endroit fertile pour aspirer à faire de son mieux! C’est de là que le concept, « we make skincare simple, starting with sensitive skin », que nous pouvons traduire par « nous rendons les soins de la peau simples, en commençant par les peaux sensibles », est né. Développer une routine de soin en le moins de flacons possible, efficace à l’année et pouvant se partager, peu importe le type de peau. Les partenaires sont alors retournés à la source, au concept inclusif original de l'apothicaire, où les produits étaient toujours neutres en termes de genre et où une formulation de qualité signifiait qu’elle fonctionnait pour à peu près tout le monde. Ils ont ensuite éliminé les colorants et tout ce qui est superflu dans les produits de soin de la peau contemporains, afin que même les personnes à la peau délicate ou présentant des conditions spécifiques puissent les utiliser au quotidien.

Depuis le lancement de la marque éponyme, en 2004, Malin et Goetz se démarquent ainsi par une approche non genrée et répondant à la diversité, une notion assez unique à l’époque pourtant bien de notre temps aujourd’hui. De plus, les produits ont toujours été fabriqués localement dans la région de New York, afin de limiter l’empreinte carbone et ils ne sont pas testés sur les animaux.

 UNE EXPRESSION RAFFINÉE D’INGRÉDIENTS D’APOTHICAIRE, NEUTRE DE GENRE DEPUIS 2004 

 

 PARFAITS ITEMS D’INTRODUCTION À LA MARQUE 

 

TROUSSE D’ARTICLES ESSENTIELS

 

6 X 29 ml  |  40 $  |  Voir ICI

 

Le kit d’essentiels comprend les meilleurs vendeurs de la marque, en format voyage. La sélection inclut une routine de soin en deux étapes, fidèle à la philosophie MALIN+GOETZ, pour le visage, le corps et les cheveux.

Le nettoyant pour le visage au pamplemousse a été le premier produit développé chez MALIN+GOETZ et figure dans le top 3 des bestsellers depuis. Il a été formulé pour s'adapter à tous les types de peau de la plus sèche à la plus grasse, tout en éliminant la saleté accumulée au cours de la journée. Complet et sans parfum, il démaquille en douceur, purifie la peau sans l’assécher, en plus de la tonifier. Après le nettoyage, il s’agit d’appliquer l'hydratant pour le visage à la vitamine E, un autre produit multi-action qui, hydrate et équilibre délicatement la peau, agit comme base de maquillage ou d'après-rasage apaisant.

 

Le nettoyant pour les mains et le corps à la bergamote est suffisamment doux pour être utilisé quotidiennement, à la fois comme gel douche et comme bain moussant. Il crée les conditions idéales pour une peau saine et équilibrée, qui peut ensuite accueillir l’hydratant pour le corps à la vitamine B5, un traitement crémeux et nourrissant, composé de beurres de miel, d'avoine et de karité, qui hydrate en profondeur sans laisser de fini gras.

 

Pour les cheveux, le shampooing à la menthe poivrée purifie et équilibre efficacement tous les types de cuir chevelu, tout en étant suffisamment doux pour un usage quotidien, alors que le revitalisant à la coriandre hydrate et équilibre le pH des cheveux sous la douche, en plus de pouvoir aussi être utilisé sans rinçage, comme aide coiffante pour lisser, adoucir et dompter les frisottis.

ENSEMBLE DÉCOUVERTE PARFUM

 

6 X 2 ml  |  29 $  |  Voir ICI

 

Ce coffret comprend six des senteurs emblématiques MALIN+GOETZ, en flacons pulvérisateurs miniatures, idéal pour explorer toutes les facettes de la collection d’eaux de parfums et trouver sa nouvelle senteur culte.

Rhum brun, inspiration du vieux monde dans une réinterprétation rafraîchissante et enivrante; vétiver, propre et délicieusement terreux; cannabis, herbacé et enfumé, qui rappelle les après-midi paresseux; cuir, au charme universel et joliment raffiné, clin d'œil à la pratique ancestrale qui consistait à imprégner les articles de maroquinerie de parfums uniques; stem, senteur (non)florale qui incarne l'idée d'un jardin déconstruit; et, bergamote, au pouvoir lumineux, évoquant un verger d'agrumes en fleurs... Ils ont tous été formulés pour plaire aux différents sexes et pour être portés au quotidien. Inspiré d’ingrédients traditionnels d’apothicaire et de souvenirs des sens, chaque parfum est rehaussé par l’association de notes à la fois opposées et complémentaires, y ajoutant un dynamisme fou!

BOUGIE CUIR

 

260 g  |  69 $  |  Voir ICI

 

MALIN+GOETZ offre également de grosses bougies coulées à la main, parfumant merveilleusement la maison. Côté atmosphère, impossible de se tromper avec la senteur cuir et son côté chaleureux qui éveille un sentiment de nostalgie. Création moderne au caractère brut mais raffiné, elle laisse échapper des notes florales discrètes, en écho à la suave élégance du cuir, et des accents boisés rustiques, qui évoquent la douce patine d’une peau vintage.

Notes de tête: fleur de lotus, clou de girofle + poivre.
Notes de cœur: muguet, violette verte, bois d'iris + orchidée.
Notes de fond: cuir, bois de santal, bois de cèdre, musc cachemire, ambre + encens.

Disponible chez sephora et sur sephora.ca

malinandgoetz.ca

PUBLIÉ LE 8 NOVEMBRE 2021

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2021 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .