Le savon Chypre

DE MONSILLAGE

Une luxuriante escapade en sous-bois, avec ce savon de parfumeur fait à Montréal

Imaginez une fragrance boisée, à la fois profonde et végétale…

Une escapade pour les sens, à chaque visite sous la douche.

 

Le savon Chypre, avec ses notes mystérieuses, rappelle une promenade en sous-bois.

Le savon est créé par Monsillage, une marque montréalaise proposant des parfums et des savons unisexe (on aime ça!) et dont tous les produits sont composés d’ingrédients naturels et d’huiles extraites de plantes.

 

En parfumerie, le « chypre » est une formule traditionnelle à base de mousse de chêne ou de lichen, accompagné de patchouli ou de bergamote. Ici, l’effet chypré du savon est bien créé à partir de mousse de chêne et de patchouli, en plus de contenir du ylang-ylang. L’odeur a du caractère et elle évolue bien sur la peau.

Les savons sont entièrement faits à la main, avec du beurre de karité, du beurre de cacao, de l’huile d’olive et de l’ huile de noix de coco, ce qui les rend riches et hydratants.

Une touche scandinave

J’ai toujours eu un faible pour les odeurs boisées, à la fois fraîches et fortes en personnalités, qui me rappellent la nature. En Amérique, ces notes se trouvent plus souvent dans les produits masculins, à mon grand désarrois! Lors de mon dernier voyage à Copenhague et à Stockholm, j’ai constaté que les femmes Scandinaves  portent de telles fragrances. J’en ai d’ailleurs rapportées quelques-unes, sous forme de parfums et de gels pour la douche… Je suis bien contente d’avoir enfin trouvé un produit québécois aux arômes tant recherchés ! 

 

Le savon est si joliment emballé et sent tellement bon que je l’ai même laissé quelques semaines sur mon bureau de travail, afin d’en apprécier les effluves tout au long de la journée.

 

Maintenant, j’ai bien hâte d’essayer les parfums et les autres savons que propose Monsillage!

Monsillage et sa créatrice

Isabelle Michaud est l’une des rares créatrices de parfum au Canada. Après avoir suivi un programme en France, à l’Institut Supérieur International de la Parfumerie, où elle acquit son savoir-faire, elle revient à Montréal pour élaborer ses concoctions sous sa propre étiquette. Ses premiers parfums sortent en 2009. 

 

Monsillage, c’est de la parfumerie de niche, c’est-à-dire, qui se distingue des grandes maisons et marques commerciales, par des produits et de petites collections développées à l’échelle humaine.

 

Chaque création d’odeur est élaborée, une goûte à la fois, avec beaucoup de méticulosité et de persévérance. En fait, elle fait tout de A à Z, de la création à l’embouteillage, dans son propre laboratoire de Montréal.

 

Elle s’assure de la grande qualité des essences qui entrent dans son laboratoire, matière première pour ses produits d’exceptions et puise ses inspirations dans le monde entier, pour en faire des créations uniques et intemporelles.

1/3

Le savon Chypre

de MONSILLAGE

Prix: 12 $ CAD

 

Disponible pour achat en ligne et dans les points de vente au Canada et aux États-Unis.

En ligne: ICI

Pour connaître les points de vente: ICI

PUBLIÉ LE 12 JANVIER 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .