Soulagement des allergies saisonnières

5 produits Puressentiel pour vous sentir mieux

Alors que le retour des beaux jours fait le bonheur des uns, il souligne aussi le déclenchement des allergies saisonnières chez les autres! Ça y est, les voies respiratoires s’inflamment à l’attaque du « méchant » pollen, les symptômes commencent et on se sent bien mal en point!  Si vous êtes de ceux qui souffrez d’allergies, vous savez comment cela peut être épuisant! 

 

En fait, au Québec, c’est plus d’une personne sur cinq qui souffre de la rhinite saisonnière, causée principalement par le pollen. Et parce que ses effets secondaires affectent la qualité de vie, il est précieux de trouver des solutions qui soulagent les désagréments que cela occasionne.

 

Nous vous proposons, ici, 5 produits* offerts en vente libre, qui vous aideront à soulager vos symptômes d’allergies saisonnières naturellement.

 

* Pour adulte seulement. Notez que ces solutions sont aussi efficaces en cas de rhume.

 

Voici un spray nasal à utiliser en complément dans le traitement de la rhinite allergique. Son action décongestionnante est immédiate. Il dégage temporairement le nez, hydrate la muqueuse nasale irritée et nettoie les fosses nasales encombrées, pour un soulagement des symptômes. 

 

Il est composé d’eau de mer hypertonique, agréablement parfumée à l’eau florale de romarin bio et aux huiles essentielles, en plus de contenir des extraits de propolis et d’échinacée.

 

Spray nasal hypertonique

15 ml  |  10,99 $

 

Issu de l’aromathérapie, cet inhaleur, contenant un mélange de 19 huiles essentielles, aide à soulager les symptômes de la congestion en apaisant les voies respiratoires. Son odeur de type menthol aide immédiatement à dégager les sinus, ce qui est idéal, par exemple, avant d’aller au lit, pour mieux dormir. 

 

Placez l'inhaleur à 1 cm de la narine, bouchez l’autre narine et inhalez profondément les arômes des huiles essentielles en prenant de grandes inspirations. Répétez de l’autre côté. 

 

Inhaleur respiratoire

1 ml  |  6,79 $

 

Parce que la congestion nasale occasionne bien souvent des maux de sinus et de la région frontale, nous vous proposons un petit roller, qui se traîne facilement partout, spécialement conçu pour soulager les maux de tête. 

 

Roulez simplement la bille sur les points de tension (les tempes, au milieu du front, au dessus des sourcils) puis, le long de la ligne d’implantation des cheveux, derrière les oreilles, jusqu’au bas de la nuque, et même sur les trapèzes tendus. Vous sentirez l’effet déstressant, apaisant et relaxant des 9 huiles essentielles qui apportent également, en harmonie, un effet tonique et stimulant sur le système nerveux.

 

Roller Maux de tête

5 ml  |  10,49 $

 

Ce mélange d’huiles essentielles, à utiliser dans un diffuseur maison, aide à dégager les voies respiratoires pour respirer plus librement. Les 18 huiles essentielles qui le compose (dont vous reconnaîtrez la menthe, le cèdre, l’eucalyptus, le citron, la lavande, le romarin...) ont des vertus assainissantes, purifiantes et apaisantes, pour ainsi favoriser le bien-être.

 

Diffuse Respi - Huiles essentielles pour diffusion

30 ml  |  12,19 $

 

Fait à base de propolis, un ingrédient médicinal 100% naturel, et d’echinacée, ce spray pour la gorge aromatisé au miel et aux 4 huiles essentielles (menthe poivrée, eucalyptus radié, thym à thujanol et romarin à cinéole), procure une sensation adoucissante de la gorge irritée, enflammée ou endolorie.

 

Spray gorge respiratoire

15 ml  |  12,59 $

 

Disponible dans les pharmacie

 

ca.puressentiel.com

PUBLIÉ LE 8 MAI 2020

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .